75.615.600 FCFA. C’est très exactement la somme qu’a remporté l’un des deux gagnants avec 4 bons numéros sur le tirage exceptionnel du Samedi 17 Décembre !
Nous sommes allés à sa rencontre à Yaoundé au Cameroun 🇨🇲 pour recueillir ses impressions !
Voici l’interview du gagnant ⤵️
Q : Bonjour Monsieur, vous faites partie des heureux gagnants d’Africa Millions du Samedi 17 Décembre 2022. Vous empochez plus de 75 millions de FCFA ! Quel est votre parcours professionnel ?
R : Bonjour, je suis chef d’entreprise.
Q : Comment avez-vous entendu parler d’Africa Millions ?
R : Avant Africa Millions, je jouais déjà à l’Euromillions (loterie européenne) en France dès son lancement en 2004 et je parie sur les courses et les jeux depuis 1977. J’ai vu passer des publicités pour Africa Millions dans la rue et j’ai tenté ma chance !
Q : Comment avez-vous choisi vos numéros ?
R : Chacun a sa technique. Il faut aller sur la base et dire que c’est un jeu de hasard. C’est le hasard. Nous n’avons aucune autorité sur les numéros.
Q : Ont-ils une signification particulière pour vous ?
R : Bon, vous savez que les choix peuvent être portés sur tout. Et je vais vous dire qu’il y a un mois, j’ai gagné, à Africa Millions, une série de quatre numéros. Vous savez ce que j’ai fait pour ce tirage ? J’ai pris six numéros comme ça, au hasard, sur un document. Je me suis dit : “ah tiens pourquoi pas !” Ça m’a frappé et j’ai joué. Et j’ai eu quatre numéros deux fois, parce que j’avais joué 1800 FCFA (6 numéros). C’est le jeu du hasard. Il faut compter que c’est le jeu de hasard. Il n’y a pas de mathématiques, c’est du hasard.
Q : Alors, comment avez-vous appris que vous étiez l’un des heureux gagnants ?
R : Je savais que j’allais gagner. Oui, je savais que j’allais gagner. Pourquoi j’ai eu cette manifestation ? Quand j’ai joué, j’ai dit à la demoiselle “Vous savez, je vais gagner” parce que je l’ai vu dans mon rêve. Cette nuit-là, j’ai vu comment je choisissais les numéros et on me présentait ensuite un chèque.
Q : Quelles ont été vos premières émotions ?
R : Vous savez, pour quelqu’un qui est habitué à jouer depuis 40 ans … J’ai manqué quelquefois les 100 milliards de francs FCFA pour le Loto français, donc j’étais quand même content de gagner 75 millions !
Q : Quelle a été votre première pensée ?
R : Tout d’abord, à l’anonymat, en plus d’éviter de trop se manifester. Parce que vous savez, 75 Millions FCFA pour certaines personnes, ce sont des sommes énormes. Et pour moi aussi en tant que chef d’entreprise ! Je connais la valeur de l’argent, donc il faut rester calme.
Q : Quels sont les rêves que vous souhaitez réaliser avec ?
R : Vous savez, en tant que chef d’entreprise on vit toujours sur la base de projets. C’est très bien quand il y a un apport comme celui-là. Chacun cherche à avoir un surplus en caisse. Bon, on a tenté, Dieu merci, ça a donné. Mais ce que je visais en réalité, c’était les 5 numéros !
Q : Quel message souhaitez-vous faire passer autour de vous ?
R : Déjà que c’était un jeu réel parce que j’ai lu sur les réseaux sociaux que les gens se disaient que non ce n’était pas vrai, ils voulaient voir le parieur, ils veulent être sûrs, d’abord voir le ticket. Beaucoup n’y croient pas. Et en plus, comme toute chose, il faut déjà avoir la foi quand on y va. La plupart des gens s’amusent avec les jeux, ils n’ont pas de foi quand ils jouent. Quand je joue, je me dis que cet argent que je place là, c’est pour que ça me rapporte.
Donc ce que je peux dire aux gars, c’est qu’ il faut savoir prendre des risques. Vous avez beau faire des prières, louez Dieu de 6h du matin à 20h du soir. Tant que vous n’avez pas mené d’action, cela ne sert à rien. Il faut que votre prière accompagne l’action que vous avez fait.
Il faut déjà jouer pour espérer être parmi les gagnants. Les gens qui ont gagné des millions ont d’abord rêvé. Il faut prendre l’engagement d’aller jouer. Et je vais vous dire avant de jouer Samedi, j’avais un mariage. Donc il a fallu que je jongle un peu avec mes occupations ! Mais quelqu’un m’a dit : “Est ce que tu as fait tes combinaisons ?”
Donc je me suis éclipsé un peu rapidement, puis j’ai fait ma combinaison et je suis resté tranquille.
Q : Allez-vous continuer à jouer à Africa Millions ?
R : Alors là oui je crois que je vais continuer. Vous savez, moi, je joue à Africa Millions chaque jour. Il y a eu des petits gains à 3 numéros avec toute une série. Mais je vais vous dire une chose : chaque jeu, c’est un risque. Il n’y a pas de mathématiques dessus, c’était un risque pour moi.
Je vois mes frères quand ils jouent, dès qu’il y a un numéro qui sort aujourd’hui, ils ne jouent pas le même numéro le lendemain. Mais il faut comprendre une chose : le numéro sorti aujourd’hui fait partie des numéros présents pour les jeux de demain. Donc il peut toutefois ressortir et vous serez surpris un jour vous verrez.
Q : Vous êtes vraiment un habitué !
R : Le jeu, pour moi, fait partie de mon travail. Je m’occupe d’abord de mon travail en tant que chef d’entreprise. Pour moi, c’est une passion. Et dans le jeu, il faut accepter de perdre. C’est la loi des jeux.
Parce que quand vous gagnez un jeu comme celui-ci, c’est le cumul. C’est l’association de beaucoup de parieurs donc c’est à chacun son tour. Donc je ne peux que conseiller à mes frères, de prendre des risques. Votre tour arrivera.
Africa Millions c’est un jeu de hasard : Votre chance peut venir au moment où vous êtes en train de laisser tomber.
Q : Félicitations en espérant vous revoir très bientôt !
R : La prochaine fois, je vous dis dans un mois, je viens récupérer 200 millions !